Passionné de mode, Soumaïla Touré a opté pour la couture depuis le bas âge. Après 10 ans d’apprentissage dans ce métier, il a décidé de prendre son indépendance en ouvrant son atelier. Ainsi, pour y parvenir et avoir plus de connaissances, il suit toujours les émissions de télé qui font la promotion des stylistes et des top-modèles.
Rencontré, le mercredi 06 mai 2020, à son lieu de travail, dans la ville de Bouaké au quartier Odiénnékourani, c’est avec beaucoup de satisfaction qu’il s’est exprimé. « La couture, c’est ma vie. Depuis mon enfance, j’ai rêvé de ce métier et aujourd’hui, je suis en train de me faire une place dans ce milieu ». Par ailleurs, il a ajouté qu’il mettra tous les moyens à sa disposition pour être reconnu à l’échelle nationale et internationale.
Et cela, grâce au travail bien fait. « Dans les prochaines années, je vais réaménager mon atelier et lui donner une nouvelle dimension, parce que je veux avoir une notoriété en Côte d’Ivoire et à l’extérieur », a dit Soumaïla. Parmi ses projets, le jeune couturier rêve habiller une star ivoirienne du petit écran, qu’il apprécie particulièrement. En attendant que ce jour de gloire arrive, il continue de multiplier ses créations dans son atelier. Notons qu’il gagne en moyenne 100 mille francs CFA par mois.