Mademoiselle TANOH Assoh Laëtitia Élysée du haut de ses 20 ans est étudiante en 3e année de Sciences Économiques. Malgré ce bagage universitaire, Daya comme l’appellent les intimes est aussi créatrice de mode dans la cité de Cocody. La mode et la création de vêtements ont toujours été une passion pour elle. «Habiller les gens à partir de mon ressenti, me procure une satisfaction indescriptible » déclare-t-elle en ce jour de mardi 22 octobre 2019.
Le milieu de la mode est très difficile à intégrer, d’où les hésitations de ses parents mais notre jeune fille dit vouloir s’accrocher. Car pour elle, ses créations feront certainement la différence et lui permettront de se faire une renommée. Sa satisfaction réelle est de voir un client heureux arborant ses créations, car à travers celles-ci elle exprime aussi sa manière colorée et simple de voir la vie. Elle vient donc de concevoir Afrowax, un savant mélange de pagnes Wax et de modernité avec quoi elle compte faire son bout de chemin.
Pour l’instant après seulement 7 mois d’existence, son objectif est de faire connaître ses créations en participant à des défilés, puis ouvrir une boutique en ville. Retenons qu’elle a d’ores et déjà une boutique en ligne dénommée Afrowax Dayastore. Des difficultés elle en rencontre, surtout celle du financement mais, le découragement n’est pas dans son vocabulaire. « Comme je l’ai dit c’est une passion et quand quelque chose nous passionne véritablement on s’y accroche».
Son adrénaline, elle la puise dans les encouragements des parents et amis. «Pour tous ceux qui désirent entreprendre, il faut d’abord trouver sa passion, la poursuivre, se donner tous les moyens, surtout ne pas désespérer mais plutôt avancer, car seule la persévérance finit par payer». 295 mots)