L’entrepreneuriat est le secteur d’activité dans lequel ont décidé d’évoluer le frères Konaté. Cette initiative est née de leur volonté de gérer des activités génératrices de revenus pour s’assurer une bonne santé financière. Pour ce faire, après avoir mis sur pied un moulin qui marche bien, Moussa et son frère aîné Moustapha ont procédé à l’ouverture d’une poissonnerie.
En effet, conscients des potentialités économiques qu’offre leur zone d’habitation située au quartier Désert, dans la commune d’Abobo, ils ont ouvert cette chambre froide pour servir la clientèle en produits frais. Ainsi, dans ce local, ils proposent des pattes de bœuf, du poulet, plusieurs variétés de poisson. En plein service ce samedi 02 janvier 2021, Moussa Konaté a accepté de se confier à l l’équipe de la rédaction de PepeSoupe allée à sa rencontre pour connaître le contour de cette activité. « Nos débuts n’ont pas été faciles, mais c’est à force de persévérance et de détermination que nous avons commencé cette seconde activité », a déclaré le jeune commerçant de 32 ans.

En ce qui concerne les revenus, Moussa a révélé que la poissonnerie peut produire jusqu’à 60 mille francs de bénéfices par mois. Une somme qui leur permet de subvenir à leurs besoins personnels. D’ailleurs, il a laissé entendre que son frère et lui comptent réaliser un autre projet qu’il a bien voulu garder secret.
Un sujet de Touré Ignace à Abobo, le 02 janvier 2021