Koné Karidja a fait du commerce son gagne-pain. Ainsi, depuis de longues années, elle exerce dans ce domaine d’activité. À ses débuts, elle vendait de la banane braisée. Cependant avec le temps, la chaleur du feu a commencé à avoir raison de son état de santé. De ce fait, elle a été obligée de changer d’activité.
Ainsi, depuis 4 mois maintenant, elle a installé une table devant sa cour située au quartier millionnaire de la commune de Yopougon pour vendre d’autres articles. Sur son stand, Karidja propose de l’attiéké mais aussi d’autres produits comme du savon ‘’cabacrou’’, des citons etc. Comme d’accoutumé, elle était en activité le samedi 14 novembre 2020. Interrogée par Aristide Dembélé, Reporter de PepeSoupe, elle a levé un coin de voile sur son activité. En effet, en ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner en moyenne 1000 francs CFA par jour.

Cependant, elle précise que cette somme est largement en dessous de ce qu’elle gagnait avec son commerce de banane braisée. Toutefois, elle dit ne pas regretter cette reconversion car il s’agit d’un problème de santé. « Même si aujourd’hui mes revenus ont baissé, je ne regrette pas car l’argent est bon mais çà ne remplace pas la santé. », a-t-elle conclu.