La rentrée scolaire est l’occasion, pour certains commerçants, de faire de bonnes affaires. C’est le cas de Adjara Sekou, une commerçante. D’ordinaire, Adjara fait la commercialisation de chaussures pour femme. Mais avec la rentrée des classes, elle voit en cette période, une opportunité d’affaires et décide de vendre des fournitures et équipements scolaires.
De ce fait, c’est dans les environs du palais de justice de Yopougon quelle s’est installée pour proposer ses articles aux potentiels clients. Le mercredi 30 septembre 2020, elle était en pleine activité quand elle a décidé de se confier à la rédaction de PepeSoupe. Selon Adjara, la rentrée est le moment favori pour écouler les articles qui rentrent dans le cadre de l’école. Les parents, soucieux des bons résultats de leurs enfants, s’activent à obtenir tout le nécessaire pour leur apprentissage en classe. C’est donc à juste titre qu’elle s’investit dans ce domaine.

Concernant ses revenus, Adjara Sekou s’est montrée discrète. Toutefois, elle dit bien gagner sa vie et ne regrette pas de s’y être aventurée. Néanmoins, passée la période de la rentrée, elle envisage de retourner à son commerce initial.