Avoir une bonne restauration grand public, dans les grandes villes telles que la ville de Daloa, est parfois une quête difficile. Cependant il y a des endroits où la sécurité alimentaire est une priorité et c’est le cas du restaurant LA BONNE BOUFFE sis au quartier de LOBIA.

Ce restaurant a été créé en 2018 par M. Tia Francis, ancien archiviste à la bibliothèque municipale de Daloa, où sa rémunération était de 80.000 F CFA. Il a trouvé que son ancienne activité était moins attrayante et moins lucrative, alors il décide de monter son propre business.
Cependant c’est avec le conseil de sa petite amie qui lui fait remarquer l’engouement qu’ont les Ivoiriens pour les fast-food ou pour les nouveaux espaces de restauration et détente. Ce lundi 23 décembre 2019 à la BONNE BOUFFE, M. Tia nous apprend qu’il n’avait pas d’autres idées que celle-ci et faisant confiance à sa compagne, il débourse alors près de 400.000 F CFA pour monter son entreprise.

Avec le soutien de sa copine, M. Tia est le propriétaire, gérant et serveur dans son restaurant, alors que Mlle Sonia Fallone Theby joue son rôle de chef cuisinière en préparant les plats dont le menu est ainsi présenté : Sandwich — 800 F CFA,
Sandwich Ghana – 300 F CFA,
Café – 200 F CFA (grande tasse)
Attiéké-soupe de carpes – 1200 F CFA.
Bientôt…Dêguê (1L = 1200 F CFA).
Actuellement, M. Tia emploie deux personnes. Chaque jour, il gagne grace à cette activité, une recette de 15000 F CFA, allant parfois jusqu’à 20.000 F CFA. Il se dit très satisfait de sa reconversion professionnelle et entrevoit déjà de s’unir à Mlle Theby, devant le maire. Pour lui, la véritable chance est de vivre et travailler avec sa petite amie.(294 mots )