La quête d’un mieux-être en termes de finances pousse bon nombre de personnes à emprunter la voie du commerce pour arriver à leurs fins. C’est le cas de Kader Abdul un jeune nigérian venu sur les bords de la lagune Ébrié pour tenter sa chance. C’est ainsi qu’il a décidé de s’investir dans la vente d’emballages plastiques.
Pour mener à bien cette activité, il a choisi comme stratégie, la vente ambulante. Pour ce faire, il s’est doté d’un vélo pour faciliter ses déplacements. À l’aide de cet engin, tous les jours il arpente les rues de la commune de Yopougon pour faire des livraisons à ses clients. Le samedi 24 octobre 2020, il a été aperçu au quartier Sicogi. Kader a fait savoir qu’à son arrivée en 2014, il a eu des difficultés à s’intégrer. « Au début je pouvais faire plusieurs kilomètres de marche pour écouler ma marchandise. », a-t-il déclaré. S’écroulant sous le poids de la fatigue il a usé de ses économies pour s’acheter ce vélo qui lui est beaucoup utile.

Concernant ses revenus, Kader Abdul révèle qu’après une journée de travail, il perçoit au moins 5000f comme bénéfice journalier. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins et même de faire des économies. Il envisage d’avoir plus tard son propre magasin de vente.