Kouassi Abou est un jeune dynamique qui a décidé de se prendre entièrement en charge. Pour se faire, il s’est lancé dans le commerce de chaussures dans le courant de l’année 2018. Pour diversifier sa clientèle, il a choisi le commerce ambulant. Résidant près du grand marché de Koumassi, il quitte chaque jour son domicile à 16 heures muni de sa charrette contenant ses chaussures. Ainsi, il parcourt les rues à la recherche de clients.
Comme à l’accoutumée, il était en activité le lundi 21 décembre 2020, sous le coup de 19 heures. C’est au petit marché de la Sicogi de ladite commune que la rédaction de PepeSoupe l’a rencontré. Interrogé sur le coût de ses articles, il a fait savoir qu’il suffit de débourser la somme de 3 mille francs CFA pour répartir avec une paire de chaussures. En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner la somme moyenne de 5 mille francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet de faire face à ses besoins quotidiens.

Si Abou peut se réjouir aujourd’hui d’être à l’abri du besoin, il ne manque pas de traduire sa reconnaissance à son frère aîné dont il a bien voulu taire le nom, qui l’a initié à ce commerce.
Un sujet de Stéphane Zougouri en date du lundi 21 décembre à Koumassi.