En Côte d’Ivoire, la vie économique s’organise autour de plusieurs activités lucratives. Ainsi, pour se construire une santé financière, nombre de personnes se lancent dans différentes activités. Édith Kanga Akissi, quant à elle, a choisi le commerce des œufs.
Originaire de la ville de Bouaké, elle s’est installée dans la commune d’Abobo, il y a de cela 5 années. Une fois sur les bords de la lagune ébrié, elle a décidé de se lancer dans le commerce des plaquettes d’œufs. Ainsi, pour faire écouler ses produits, elle les livre en gros. Si les débuts n’ont pas été faciles pour elle, à force de persévérance, elle a réussi à se constituer une bonne clientèle. Comme d’accoutumée, elle était en activité, le vendredi 09 octobre 2020, dans les environs du carrefour Agripac. Pour connaître les contours de son activité, Aboua Désiré, reporter de PepeSoupe lui a tendu son micro.

Prenant la parole, elle a fait savoir qu’elle livre à partir d’une commande de 10 plaquettes moyennant 1700 francs CFA par plaquette. En ce qui concerne ses revenus, elle n’a pas voulu lever le voile sur cet aspect. Cependant, elle dit gagner pleinement sa vie grâce à cette activité. D’ailleurs, elle a profité du micro de PepeSoupe pour inviter d’autres femmes à se lancer dans cette activité.