mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Economie

LASSANA CASSE SES PRIX

mardi 12 janvier 2021 18:31

Le vendeur de friperies Lassana Kouyaté, espérait faire des bénéfices avec ses derniers bals de vêtements livrés par son fournisseur, avant les fêtes de fin d’année. Deux mois après la réception de son colis, Lassana n’a pu écouler que quelques T-shirts. Et ses lots d’habits attendent encore d’être achetés.

Cette situation due au manque de clients, oblige le commerçant, à casser les prix de ses tricots, qu’il propose dans les rues du quartier Habitat d’Abobo. Il procède ainsi depuis le 10 janvier 2021. En vendant ses T-shirts au rabais, Lassana a un objectif précis, celui d’avoir la somme qui a servi à l’achat de ses bals. À défaut de gagner les bénéfices auxquels il s’attendait avant de vivre cette difficulté, il vend juste pour maintenir son commerce. Alors, le marchand a fait chuter ses prix. De 1500 francs CFA, il est descendu à 800 francs CFA. Ce qui lui permet d’attirer des clients, contrairement aux autres mois, où il rentrait souvent à la maison, avec ses marchandises invendues.

Avec ce système, les choses s’améliorent progressivement pour lui. Il reste donc convaincu que la solution à son problème est proche. À l’avenir Lassana rêve de s’offrir une boutique de vêtements. C’est la raison qui le motive à ne pas céder au découragement. Plus que jamais, il est déterminé à s’imposer dans la vente de friperies.


 Propos recueillis par Baudoin Koffi, le dimanche 10 janvier 2021, à Abobo.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: