Comme métier, Lassini Loukimane fabrique et vend des baffles à Air-France 1, un quartier de la ville de Bouaké. Cela fait trois années qu’il occupe ce site et il est passé maître dans la conception de ces dispositifs servant à diffuser de la musique lors des évènements publics. Dans une confidence faite ce samedi 28 novembre 2020, l’artisan est revenu sur la formation, qui lui a donné les rudiments de son métier.
Selon ses propos, sa passion pour la fabrication des baffles lui a été transmise par son ancien patron du nom d’Adémorou. Au terme de leur collaboration longue de douze années, Lassini, convaincu de son expérience, a ouvert son atelier en 2017. Aujourd’hui, c’est de cette fabrique que sortent des caissons neufs, faits de ses mains. Chez Lassini, il y en a de deux sortes. Ceux qui sont totalement prêts à l’utilisation avec le dispositif de résonnance à l’intérieur. Leur coût est de 270 mille francs CFA. Tandis que les autres ne sont que des cadres en bois vides, ne servant qu’à la rénovation des baffles usés.

Ils sont vendus à 50 mille francs CFA par le fabricant. Dans son activité, Lassini a fini par se faire un nom grâce à la qualité de ses services, si bien qu’il envisage depuis quelques moments transmettre son art en faisant de la formation.