Connue pour son hospitalité et les opportunités économiques qu’elle offre, la Côte d’Ivoire accueille sur son sol de nombreux étrangers. Fanny Seydou fait partie de ces derniers. En effet, poussé par le goût de l’aventure, il décide de quitter son Mali natale en 2017 pour la destination ‘’Ivoire’’. Une fois sur les bords de la Ébrié, il s’installe dans la commune d’Abobo.

Maîtrisant le travaille de la forge, il n’a pas réfléchi longtemps avant de se lancer dans ce métier. Pour mener à bien son activité, il s’est installé au marché désert de ce secteur. Sa spécialité, c’est la fabrication des fourneaux mais aussi des ustensiles de cuisine dont des marmites, des louches, etc.

Au cours de ses trois années d’activité, il réussi à tailler une notoriété. De ce fait, il ne manque pas de clients. Interrogé le jeudi 19 novembre 2020 par Ignace Touré, Reporter de PepeSoupe, l’homme de 39 ans a levé un coin de voile sur ses revenus. À en croire son témoignage, il gagne la somme minimum de 5 mille francs CFA par jour. Ainsi, c’est en moyenne 150 mille francs CFA qu’il empoche chaque mois. Une somme qui lui permet non seulement de faire face à ses charges quotidiennes mais aussi de soutenir sa famille restée au pays.