Dans le village de Ébimolossou, localité située à quelques kilomètres de la ville de Dimbokro, vit Pascal Kouakou Koffi. Père de 7 enfants, Pascal est un agriculteur qui a su mettre à profit les bienfaits de mère nature pour prospérer dans sa communauté.
En effet, c’est depuis son enfance qu’il a côtoyé le monde agricole en apprenant aux côtés de son père. En plus des grandes plantations d’ignames et de cacao qu’il possède, Pascal fait aussi de l’extraction de ‘’bangui’’ (vin de palme), qu’il commercialise. Pour ce faire, il visite ses différents sites de production tôt le matin, entre 6 heures et 7 heures avant les travaux champêtres. De retour le soir, il repasse encore pour vérifier le rendement de production de ce nectar très prisé.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/04/LE-‘’BANGUI’’-UN-NECTAR-QUI-NOURRIT-03.jpeg)
C’est cette tournée de contrôle qu’il effectuait le lundi 27 avril 2020, afin de se préparer à livrer des commandes. Son bangui, Pascal le vend à 100 francs le litre. Concernant ses revenus, il dit ne pas avoir un gain fixe. Ceux-ci dépendent du nombre de litres vendus selon les commandes. Cependant, très souvent, il se retrouve avec une somme qui varie entre 1 500 et 3 000 francs CFA par jour. Avec un montant qui avoisine 90 mille francs le mois, Pascal Kouakou dit arrondir aisément ses fins de mois.