mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Economie

LE BON GOÛT CHEZ ANGÉLINE

jeudi 13 février 2020 20:59

Angeline Koudou est commerçante de bandji (vin de palme) au quartier Labia de la ville de Daloa. Âgée de 58 ans, elle exerce cette activité depuis 5 années maintenant. Le jeudi 13 février 2020 à 11 heures 45 minutes, elle est au travail. Elle fait ce travail en collaboration avec l’époux de sa fille, Carol Koudou. Agriculteur, ce dernier possède des espaces dans la forêt de Seria.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/edy-le-distributeur-de-bandji/

Ainsi, il produit du vin de palme qu’il livre directement à Angéline Koudou, sa belle-mère pour la commercialisation. Côté prix, le litre chez Angéline est à 150 francs CFA. Ce prix attire de nombreux clients. C’est plus d’une dizaine de personnes qui défilent chaque jour dans son bistrot pour prendre un ‘’verre”. Malgré son âge, la ‘’mémé” se dit comblée par cette activité.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/fete-du-travail-dans-la-convivialite-autour-du-bandji/

Pour elle, faire ce travail l’aide à garder la forme et à ne pas manquer d’argent.Angeline Koudou empoche chaque jour entre 2000 et 3 000 francs CFA. Ce qui lui fait un revenu mensuel compris entre 48 mille et 72 mille francs CFA. Bien que veuve et âgée, la commerçante ne baisse pas les bras. Elle envisage étendre sa toile en se lançant dans d’autres activités génératrices de revenus.

Léon Richard Yao