dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Economie

LE BON PORC PRODUIT DE BELLES RECETTES

samedi 17 octobre 2020 19:19

30 mille francs CFA. C’est la somme qui a servi au démarrage du commerce porc au four de Delphine Kouhon, dans les environs du petit marché de la Sicogi à Koumassi, en 2010. Depuis lors, une décennie s’est écoulée et la commerçante continue d’exercer son activité sur le même site, comme par le passé.

À l’instar des autres jours de la semaine, exceptés les dimanches, elle offre une variété de mets à base de porc. Préparés en soupe ou en grillade, ses morceaux sont vendus à 500 et 1000 francs CFA, accompagnés d’attiéké. Ce qui procure à Delphine de belles recettes quotidiennes qu’elle a catégoriquement déballées, ce samedi 17 octobre 2020 dans ses explications. Néanmoins, la vendeuse a donné quelques petites astuces pour guider les personnes souhaitant vendre du porc au four comme elle.

« Le choix de la viande est un facteur important dans notre activité. Plus elle est de qualité, plus vous faites des bénéfices. Ce commerce, s’il est bien pratiqué, donne de la satisfaction à la personne qui le fait », a rassuré la vendeuse. Avec son expérience acquise dans ce milieu, Delphine sait comment donner satisfaction à sa clientèle qui ne se lasse pas de déguster chacun de ses plats. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: