dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Economie

LE CHARBON D’AÎNÉ EN CADET

samedi 17 octobre 2020 11:27

Pour pérenniser le commerce de son frère aîné rentré au Mali en raison de son âge avancé, Abdoul Diarra est devenu vendeur de charbon depuis l’année 2015. Ainsi, sur son site du quartier Sicogi dans la commune de Yopougon, le jeune commerçant était en activité le samedi 10 octobre 2020 à 15 heures 5 minutes.

Selon Abdoul qui s’est confié au micro de PepeSoupe, cette activité est très salissante, mais aussi très rentable. Car selon lui, après chaque commande, il se retrouve avec un bénéfice minimum de 450 mille francs CFA tous les trois mois. De ce fait, Abdoul avoue être très heureux. En effet, il a révélé qu’avec ses revenus, il arrive non seulement à subvenir à ses besoins, mais aussi à s’occuper de certains membres de sa famille restés au pays. Aux dires du jeune homme, sa situation financière aujourd’hui est contraire à celle qu’il avait dans son pays d’origine, le Mali.

C’est pourquoi, il espère passer plus de temps possible en terre ivoirienne pour engranger un maximum de revenus. Mais pour l’heure, Abdoul Diarra se réjouit d’avoir hérité de cette activité qui concourt à son bien-être et à celui de sa famille. De ce fait, il remercie Dieu pour cette chance.  

Léon Richard Yao

Articles recommandés: