Dans le souci de se faire un peu d’argent et faire face à certaines dépenses de sa maison, Henriette Kouassi a jugé utile malgré son âge avancé de se lancer dans une activité commerciale. Pour ce faire, elle a choisi de vendre du charbon de bois non loin de sa cour du quartier Ahougnanssou de Bouaké.

À l’occasion de ses premiers pas dans ce commerce ce vendredi 6 novembre 2020, la commerçante n’a pas été orpheline. Ses petites filles Assita et Mariana Coulibaly en congé de Toussaint ont mis à profit leur temps pour aider leur grand-mère. Ainsi, dès 7 heures, pendant que ‘’Mémé Henriette” s’occupait à servir le charbon dans des sachets à 100 francs CFA l’unité, les fillettes se chargeaient de les exposer et de les vendre. Assises sous le hangar situé près de leur maison, Assita et Mariana ont patienté quelques heures avant de voir arriver les premiers clients. Durant ce moment, les enfants en compagnie de l’une de leur amie s’adonnaient à divers jeux pour passer le temps.

Mais à 11 heures 30 minutes, elles reçu leur première cliente, une fillette comme elle venue acheter du charbon pour sa mère. Après elle, ce sont ainsi deux autres clients qui ont fait le choix d’acheter le charbon de Henriette Kouassi et ses petites filles. Pour une première journée, les deux vendeuses et leur grand-mère estiment que ceci est une réussite.