Connue pour son hospitalité et ses potentialités économiques, la Côte d’Ivoire est une terre d’accueil pour de nombreux ressortissants de la sous-région ouest-africaine. C’est le cas de Bouba Cissé. En effet, quelques années en arrière, il a décidé de quitter son pays natal, le Niger pour une aventure en terre ivoirienne. Une fois sur les bords de la lagune ébrié, il s’installe dans la commune de Koumassi.
Pour tirer son épingle du jeu, il décide se lancer dans le commerce de charbon. Pour écouler ses produits plus aisément, il a adopté une stratégie particulière. En effet, à l’aide de sa charrette, il parcourt les rues de sa commune pour proposer son produit. À force de travail, il a réussi à se constituer une bonne clientèle. De ce fait, il s’attelle chaque jour à les satisfaire. Comme à ses habitudes, il était en activité, le vendredi 09 octobre 2020. Interrogé par PepeSoupe, il a donné quelques détails sur son activité. À cette occasion, il a fait savoir que la boite de charbon coûte 200 francs CFA.

En ce qui concerne ses revenus journaliers, il dit gagner en moyenne 10 mille francs CFA. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 300 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins et de soutenir sa famille restée au pays. Les rêves, il en a plein la tête. Ainsi, il économise une partie de son argent afin de réaliser ses projets.