Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,899 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE COMMERCE APRÈS LES ÉTUDES

De sa vie scolaire passée, Adamo Karah retient qu’il a été un bon élève, à qui ses professeurs prédisaient un avenir assuré à la fin des études. Cependant, par faute de moyens financiers, ce jeune homme s’est vu obligé de mettre fin à ses rêves.Seul sans soutien, c’est dans la vente de friperie qu’il essaie de rebondir. Et depuis maintenant 3 ans, Adamo s’est remis en selle grâce à ce commerce, qu’il exerce dans la ville de Dimbokro.

Abordant un pan de sa vie, le marchand de 27 ans s’est livré à la rédaction de PepeSoupe, ce lundi 9 mars 2020.« À l’école, j’étais très bon élève et mes professeurs étaient fiers de moi. Mais, sans moyens, je devais arrêter mes études pour me trouver une autre voie de sortie », s’est-il souvenu nostalgique.Toutefois, face à ce chapitre de sa vie, Adamo n’a pas baissé les bras. Au contraire, il s’est forgé un mental solide et s’est lancé dans la friperie.Même s’il s’est retrouvé dans cet univers par la force des choses, Adamo ne regrette pas d’être devenu commerçant.

La vente de friperie est un métier qui permet de vivre.« Quand c’est un jour d’affluence, je me retrouve avec des sommes qui varient entre 35 et 40 mille francs CFA. Des fois, mes recettes sont en dessous, mais on ne baisse pas les bras », s’est-il encouragé. Quant à savoir s’il souhaiterait reprendre ses études, Adamo est formel. Pour lui, à 27 ans, il est préférable de s’investir pleinement dans son activité pour fructifier ses revenus.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration