Diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) depuis quelques années Djénébou Traoré espérait décrocher un emploi dans une société de la place. De ce fait, elle a parcouru plusieurs bureaux. Cependant, toutes ses tentatives sont restées sans suite favorable. Ainsi, pour ne pas rester oisive, elle décide de mettre sur pied une activité génératrice de revenus.
Après réflexion, c’est dans le commerce qu’elle a décidé de se lancer. Ainsi, en 2018, elle lance son activité avec une somme de 25 mille francs CFA. Sur son site, on trouve plusieurs articles. Des oranges aux pop-corn, on y trouve un peu de tout. Si les débuts étaient difficiles pour elle, à force de persévérance, elle a réussi à se faire une petite place. Comme à ses habitudes, le lundi 12 octobre 2020, elle était en activité.

Pour la rencontrer, Laéticia N’da, reporter de PepeSoupe, s’est rendue sur son site sis dans la commune d’Abobo précisément au carrefour Kiosque du quartier PK 18. Interrogée sur ses revenus, elle est restée moins bavarde. Toutefois, elle a précisé que cette activité lui permet de joindre les deux bouts. C’est pourquoi elle invite d’autres jeunes à se lancer dans le commerce afin d’être autonome financièrement.