Pour s’assurer une bonne santé financière, Maïmouna Koné a décidé de s’investir dans le commerce. Pour y arriver, c’est dans la vente de chips de banane qu’elle a jugé bon de se lancer. Une activité qu’elle tient au quartier Millionnaire de la commune de Yopougon.
Pour en savoir davantage sur cette activité, une équipe de la rédaction de PepeSoupe est allée à sa rencontre le mercredi 23 décembre 2020, sous le coup de 12 heures 53 minutes. Au micro, ‘’Maï’’, comme l’appellent affectueusement ses proches, a fait savoir qu’un an plus tôt, elle s’était lancée dans la vente de fruits, mais compte tenu des difficultés de conditionnement et de conservation des fruits, elle a abandonné cette activité au profit des chips. Interrogée sur les contours de ce commerce, la jeune commerçante a confié qu’au début tout roulait comme sur des patins. « Mais, depuis l’approche de la période électorale, tout tourne au ralenti. Les clients sont moins actifs et les marchandises sont parfois chères sur le marché », a-t-elle indiqué.

Malgré quelques difficultés auxquelles elle est parfois confrontée, Maï soutient que cette activité qu’elle apprécie fort bien, est rentable. En effet, elle dit faire des bénéfices de 5000 francs en moyenne, après une journée de vente. Avec une stratégie de gestion qu’elle s’est imposée, elle arrive à faire des économies pour ses projets qu’elle tient à réaliser.
Propos recueillis par Aristide Dembélé le 23 décembre à Yopougon.