La vente d’oranges est l’activité qu’a choisie Fanta Diomandé afin de gagner rapidement de l’argent pour subvenir à ses besoins personnels et à ceux de sa famille. Malheureusement, depuis ses débuts dans cette activité, les choses ne se passent pas comme elle l’aurait voulu.
En effet, en raison de la difficile conservation des oranges, elle a déclaré le jeudi 10 décembre 2020 connaître très souvent des pertes. Et ce, parfois avant l’arrivée de ses marchandises. « Quand ça fait 2 ou 3 jours en route, ça commence à se gâter. Je suis obligée de jeter aussi. Dans de pareilles circonstances, il m’est difficile d’avoir un bon revenu voire épargner. Le peu que je gagne aussi je le dépense en même temps », a confié Fanta à son lieu de vente situé non loin de sa cour du quartier Millionnaire de Yopougon.

Pour écouler le reste de sa commande, elle vend une orange à 50 francs CFA et 3 à 100 francs CFA. Bien que peu rentable comme commerce selon elle, Fanta n’envisage cependant pas l’arrêter pour le moment. « Je ne compte pas arrêter de vendre les oranges tant que je n’ai pas eu mieux. Le peu que je gagne me permet de couvrir certains besoins », a-t-elle soutenu. Pour tourner définitivement cette page, elle en appelle à l’aide de toutes les bonnes volontés pour asseoir un nouveau commerce plus rémunérateur.
Un sujet de Aristide Dembélé, à Yopougon, le jeudi 10 décembre 2020.