Pour son commerce de vente d’assiettes et de mouchoir papier, Mariam Coulibaly a pris ses quartiers non loin de la paroisse-cathédrale saint André dans la commune de Yopougon. Cette activité qu’elle tient depuis quelques années, la jeune femme de 30 ans l’a débuté avec la somme de 25 mille francs CFA.
Avec aujourd’hui à son actif une quantité relativement importante de marchandises, Mariam ne manque aucune occasion de se rendre à son lieu de vente comme le mardi 20 octobre 2020.Arrivée ce jour-là sur le site à 10 heures, la jeune femme a disposé ses articles avant de prendre place sur son siège. Parlant de ses revenus journaliers, elle a indiqué qu’elle fait en moyenne une recette de 10 mille francs CFA. Pour ce faire, elle vend aussi bien en gros qu’en détail à ses acheteurs. De plus, pour maximiser ses chances de vente, elle reste à son commerce jusqu’à 20 heures pour profiter de l’arrivée des travailleurs qui descendent de leurs occupations dans la soirée.

Se plaisant dans cette activité, Mariam Coulibaly a confié qu’elle arrive à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. En dépit de ce fait, elle aspire à renforcer son capital pour encore plus diversifier ses activités. C’est le désir de la jeune femme qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.