Le maquis “Corridor Chez Gervaise” est l’un des lieux les plus prestigieux de la ville d’Agboville. Sa renommée dépasse les frontières de cette paisible petite ville, la capitale de l’Agneby Tiassa. Situé à Ery Makougué, principalement au carrefour du domaine Biny, le Corridor, en plus d’offrir une ambiance reposante grâce à ses nombreux arbres, est célèbre pour la viande de brousse qui y est cuisinée en plusieurs variétés.
Des biches, des aulacodes, des rats, des pangolins, des écureuils, des hérissons et bien d’autres animaux de brousse ne sont plus un secret pour ce restaurant. La particularité du Corridor Chez Gervaise, c’est la qualité et la diversité de sa cuisine de viande de brousse.
Les amoureux de ces viandes, accessibles à une certaine bourse, s’y régalent autant que possible. Les plats sont servis à partir de 2000 FCFA, dans des Taliés, ces précieux ustensiles traditionnels qui leur donnent des saveurs particulières. Le Corridor est surtout très prisé par de nombreux Abidjanais qui s’y rendent chaque semaine.
Mais le Corridor Chez Gervaise n’est pas seulement un endroit pour manger de la viande de brousse. C’est aussi un lieu de rencontre, de partage et de convivialité. Les clients peuvent profiter d’un espace très reposant grâce à la verdure environnante, tout en dégustant des plats succulents et en passant un bon moment avec leurs proches.
En somme, le Corridor Chez Gervaise est une destination de choix pour les amoureux de viande de brousse qui cherchent à se régaler tout en profitant d’une ambiance détendue et conviviale. Si vous êtes de passage à Agboville, n’hésitez pas à visiter ce maquis et à goûter à sa cuisine exceptionnelle.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Agboville.