Sur les chantiers en construction, Guy Michel NGUESSSAN est presque invisible, avec ses instruments de montage de fer à béton et ses deux travailleurs, en train de travailler le fer sans bruits, derrière les maçons surexcités qui se donnent du courage en poussant des cris. Dans la zone de Bingerville cité Feh Kessé, il est membre du groupe de ferronniers qui montent les chaînes de fers à bétons des duplex et triplex que nous apercevons à la cité Feh Kesse.
Perfectionniste fin, il ne finit jamais ses journées sur un chantier en train de rigoler avec les autres travailleurs, mais voit et revoit ses travaux et ceux de ses travailleurs qui souvent, reprennent le boulot après inspection du ” boss”. C’est après un CAP en métallurgie que Guy Michel a ouvert sa petite boite de montage de fer à béton lorsque la cité kesse était encore un champ de palmier.
C’est là qu’il s’est fait une solide notoriété en travaillant dure et souvent même très tard la nuit car le lendemain il devait être sur un autre chantier. C’est grâce à tout ce travail abattu qu’il est aujourd’hui patron de sa PME, mais cela ne l’empêche pas de travailler, mettre la main à la pâte et veiller à ce que ses travailleurs respectent les normes.
Grâce à ce travail, il a pu se construire une maison à Toumodi, sa région d’origine et compte agrandir son entreprise. Seulement, les cas de blessures sont fréquents et il arrive que lui-même ou l’un de ses collaborateurs se blesse grièvement sur les lieux des travaux par le fer qu’il travail. C’est pourquoi il est toujours présent sur les lieux de travail afin de veiller à ce que tout se passe bien. ( 296 mots)