Au terme de ses études sanctionnées par un Brevet de technicien supérieur (BTS), et, malgré quelques stages, Luc N’Guessan est au chômage. Pour sortir de ce cercle infernal, ce jeune homme de 33 ans, s’est lancé dans une activité génératrice de revenus. Ainsi, lui, qui au départ rêvait d’une carrière d’Ingénieur, après réflexion bien mûrie, trouve sa voie dans la gestion de salles de Jeux vidéo.

En ce jour du 21 février 2020, dans son quartier de PK 18 à Abobo, Luc est propriétaire de deux salles, avec des consoles de dernière génération. Toutefois, le chemin qui l’a mené à ce résultat, n’était pas tout tracé. En effet, après un prêt de 150 mille francs CFA qu’il a obtenu, Luc débute son activité sous un abri de fortune, avec 2 télévisions et 2 consoles. Malgré les difficultés, il arrive à faire des économies et à réaliser ses projets. Une fois sa dette épongée, ce dernier décide d’agrandir son ‘’business’’ et aussi d’augmenter ses revenus. Pour ce jeune homme, seule l’acquisition d’équipements de haute gamme pourrait l’aider à réaliser son rêve.

Chose qu’il réussira, après l’achat de nouvelles consoles de dernière génération. Parlant de ses salles de jeux, Luc a affirmé qu’il arrive à joindre les deux bouts. Cependant, l’appât du gain, ne l’a pas éloigné de ses objectifs. En plus d’une chaîne de jeux qu’il souhaite installer à travers le pays, il compte aussi avec ses économies, terminer le cycle supérieur d’ingénierie qu’il a abandonné par faute de moyens.