Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE KIOSQUE DE TIEMKOUTOKORE

Angré Djorobite 2, à quelques mètres du trottoir, se trouve le kiosque de Tiemkoutokore Oumar. Ce natif de Ouagadougou y est installé depuis 10 ans. Il compte parmi les petits entrepreneurs de ce gros village désormais urbanisé. Rencontrer ce 01 novembre, à 11 heures sur son lieu de travail, Tiemkoutokore nous raconte son cheminement.
Tout commence en 2012. À cet endroit où les maisons sont éparses, il y voit une opportunité. Selon lui, aucun bitume n’était encore visible. Il n’avait que la terre battue dégradée, qui servait de route. Les résidents, une fois chez eux, ne remettait plus les pieds dehors. Malgré cela, il y a cru. Il fondait son business sur les manœuvres régulièrement présents sur les chantiers.
Dans son kiosque, Tiemkoutokore vendait que du café, du lait caillé et des spaghettis. Et, il travaillait 2 fois par jour et à des heures précises. Mais, avec la régularité de certains clients, il a décidé d’ouvrir du matin au soir. Au fil du temps, il y a intégré des petits poids, des flocons d’avoine (quaker), des pommes de terre et de limonade (sucrerie). Les plats chez Tiemkoutokore coûtent à partir de 500 f. Les prix peuvent changer en fonction des ajouts que souhaite le client. Les sucreries coûtent entre 200 f et 500 f.
Aujourd’hui, avec le développement progressif du village, la clientèle de Tiemkoutokore est bien variée. Des résidents, des travailleurs ainsi que des passants, y trouve satisfaction. D’ailleurs, certains d’entre eux présents, diront du bien de lui et de sa cuisine.Tiemkoutokore a cru en sa vision derrière ce petit projet. Aujourd’hui, il semble être sur la droite ligne et se sent épanoui.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody. 

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration