Né dans la commune d’Adjamé, Nabil Diarra est âgé de 23 ans. Il habite le village d’Anoumabo dans la commune de Marcory. Maçon au départ, Nabil au contact des peintres apprend ce métier. Au fil de ses expériences, son amour pour la peinture grandit et l’amène à abandonner la maçonnerie pour embrasser la carrière de peintre.

Comme depuis deux ans maintenant, le dimanche 23 février 2020, aux environs de 11 heures 30 minutes, Nabil s’occupe à peindre. Il est à l’œuvre devant la façade d’une maison. Il est vêtu d’un jeans usé et d’un tee-shirt violet-noir. Il tient à la main un rouleau peinture qu’il plonge dans un pot de couleur rose.
Travaillant, il confie : « Mieux vaut grigra pour graya que de debalou », ce qui signifie qu’il faut travailler à la sueur de son front plutôt que voler.

Par contrat, le prix des services de Nabil varie selon la taille du chantier et la commune. Ainsi pour les constructions de taille réduites, Nabil empoche entre 35 et 50 mille francs CFA. Cette somme peut doubler selon l’envergure du bâtiment à peindre.Grâce à ce métier, Nabil Diarra dit être autonome. Il encourage les jeunes à ne pas baisser les bras et à se battre pour un avenir meilleur.