La vente ambulante de maquillage est une activité florissante à laquelle s’adonnent certaines jeunes femmes. C’est le cas de Maïmouna Ouattara. La trentaine révolue, elle est vendeuse de produits de maquillage au marché Cocovico de Cocody. Passionnée de maquillage, elle raconte son histoire : « Cela fait 2 mois que j’ai commencé à vendre les maquillages et accessoires de beauté à mon propre compte et c’est une fierté pour moi ».
En effet, elle reconnaît être attirée par cet univers depuis l’adolescence. Associer passion et gagne-pain est une opportunité qui la rend encore plus heureuse. « Il n’y a rien de tel que de vivre de ce qu’on aime et tout se passe bien pour moi. », déclare-t-elle le jeudi 27 février 2020. Cette activité, Maïmouna l’a débutée avec la somme de 25.000 francs CFA. Aujourd’hui, elle a des revenus journaliers qui vont de 5000 à 15.000 francs CFA. Quelquefois, elle empoche 100 mille francs CFA la journée, comme il a été le cas à la veille de la fête de la Tabaski 2019.
Toutefois, la vente de maquillage est une activité épuisante. Car, elle emmène à se promener sous le soleil ou quelques fois sous la pluie pour rechercher la clientèle avec parfois un bébé au dos. Pour se remettre de ses nombreuses marches, Maïmouna s’offre 1 à 2 jours de repos par semain