Sur l’autoroute menant à Abobo plus précisément au niveau de l’ancien site de Coco service situé au quartier Anador , vous serez frappé par une forte odeur de moutons. C’est tout à fait évident puisque c’est le parc à moutons. Les vendeurs et les bergers ont fait le plein des enclos à l’occasion de la prochaine fête de tabaski.
À quelques jours de la célébration de l’Aïd El Kebir, ou Tabaski, par la communauté musulmane prévue le 11 Août 2019, le marché de mouton d’Abobo, situé sur l’ancien site de Coco service, paraît suffisamment approvisionné de moutons depuis le début du mois d’août. On y trouve des moutons abondamment, c’est le constat que nous avons fait.
Mais un vendeur nous fait savoir que malheureusement il n’y a pas d’affluence, <<Nous avons beaucoup de moutons en bonne santé mais les clients ne viennent pas trop cette année.>> dit-il. Il nous explique que cela serait dû aux difficultés financières liées à certaines charges et d’autres attendent aussi le dernier jour avant la fête pour acheter leur mouton.
Nous constatons qu’il faut débourser en moyenne 85 000 FCFA pour avoir un mouton. Rappelons que le sacrifice du mouton pendant la fête de Tabaski est un impératif pour tout musulman qui en a les moyens financiers. En tout cas les Abobolais seront servis au maximum ; pour ceux qui se décideront. ( 243 mots)