N’DRI Ruphine est une étudiante en licence de science économie au campus 1 de Bouaké. Âgé de 21 ans, elle est connue sous le nom de « la vendeuse du campus ». Cette activité, elle l’a commencé depuis son entrée au sein du campus. C’est une activité qu’elle combine bien avec ses études universitaires.
Ainsi depuis la licence 1 Ruphine met son talent à la disposition de ses condisciples. Elle dispose de plusieurs qualités de provisions alimentaires, telles que l’attieke, les œufs, le piment, les oignons et bien d’autres choses. Vraiment un peu de tout pour faire une sauce avec l’accompagnement qui convient.
A cet effet, elle peut vendre cinq plaquettes d’œufs en une journée et sur une plaquette elle gagne la somme de 500fCfa, ensuite sur une bassine d attikié qui coûte 1000fr elle peut avoir 400 comme bénéfice .Ainsi Ruphine vend ses marchandises à des prix étudiant c’est-à-dire elle ne cherche pas assez de profit. Mais juste qu’elle veut que ses condisciples qui n’ont pas assez d’argent puissent se fournir chez elle.
Avec ce qu’elle gagne et ajouté à quelques économies, elle envisage de créer un petit super marché dans le futur marché des étudiants qui est actuellement en construction. L’idéal pour elle serait de posséder un congélateur dans ce nouvelle espace afin de vendre aussi la viande et le poisson frais. (230 mots).