Dévastés par le feu il y a quelques jours, les magasins du marché d’oignons de Bouaké sont en train d’être reconstruit par les vendeurs eux-mêmes. Pour ces derniers, bien que leurs marchandises soient parties en fumée, ils n’ont pas d’autres choix que de reconstruire. Plusieurs magasins sont en train d’être reconstruit pour le grand bonheur des commerçants.
En passant par le marché d’oignons jusqu’au marché de poulet, les maçons sont au travail pour donner un nouveau visage à ce lieu qui laisse encore des traces de cendre après le sinistre de la semaine dernière. Les ouvriers sont à la tâche sous la conduite d’ingénieurs en sécurité. Les bouches d’incendie sont bien a vu cette fois et les espaces entre les magasins plus larges. Les zones d’accès sont bien définies pour éviter tout encombrement.
Selon Kamagaté Souleymane << on ne peut pas s’asseoir à la maison, qui va nous donner l’argent pour nous nourrir et scolariser nos enfants >> martèle-t-il. Même son de cloche pour dame Cissé Mariam : <<On a perdu beaucoup, mais on ne va pas là rester là en train de pleurer. Il faut reconstruire nos magasins et grâce à Dieu tout ira de mieux >>. (211mots)