La viande de porc est l’élément essentiel dans le commerce de Bénédicte Kouamé, qu’elle vend dans la zone de Cocody, plus précisément à la Riviera-Bonoumin. Depuis son installation dans son espace, Chez Béné, en 2015, la vendeuse entretient sa clientèle chaque jour avec cet aliment vendu en grillade ou en soupe comme ce samedi 21 novembre 2020.
Avec 8 années en tout dans ce milieu, la commerçante peut aujourd’hui affirmer sans peur de se tromper qu’elle est une spécialiste dans la préparation de cette viande. Pour elle, le porc, c’est toute sa vie. « Avant, je travaillais comme l’assistante d’une dame qui m’appris cette activité. Elle me donne ce dont j’ai besoin et je suis heureuse de servir mes clients », a affirmé la vendeuse en faisant sa mise en place pour attendre ses invités. Béné fait ses plats à 500 et 1000 francs CFA, et gagne en moyenne la somme de 7500 francs CFA par jour comme bénéfice. Selon ses projections, elle a à cœur de multiplier ses ventes pour se faire encore plus d’argent.

Pour cela, elle compte faire appel à une assistante qui va l’aider dans ses tâches, qui selon elle, ne sont pas faciles. « Mon activité est difficile. Elle demande beaucoup d’efforts pour avoir la viande chez les fournisseurs », s’est-elle plainte. (