Trouver un point de chute quand les études semblent ne pas être la bonne option, telle a été la motivation d’Aliou Ouattara quand il décidait de se lancer dans le métier de la menuiserie. En effet, déscolarisé depuis la classe de CM2, il a préféré suivre une formation pratique pour son avenir.
De ce fait, après 3 ans d’apprentissage aux côtés d’un devancier dans ce secteur d’activité, il envisage d’ouvrir son propre atelier. Pour ce faire, il prête sa main d’œuvre à un propriétaire qui s’est installé au quartier Broukro, dans la ville de Dimbokro. Le lundi 05 octobre 2020, il était à la tâche quand Désiré Aboua, reporter chez PepeSoupe, est allé à sa rencontre sous le coup de 15 heures et 30 minutes. Interrogé sur les contours de son métier, ce jeune confie qu’avec quelques outils, il est en mesure de transformer un bout de bois en un chef d’œuvre.

Pour l’heure, n’ayant pas grands moyens, il dit prendre son mal en patience en économisant le peu qu’il amasse avant de, plus tard, réaliser son rêve d’être un jour son propre patron. Toutefois, il dit ne pas regretter d’avoir abandonné les études pour un métier qui le passionne et qui sait nourrir son homme.