Pour joindre les deux bouts, Fanta Doumbia a choisi de faire du commerce. Ainsi, elle a eu l’idée de faire un petit marché devant son domicile situé dans le secteur Valencia, dans la commune d’Adjamé. Sur son étal, elle dispose des produits vivriers tels que du piment, des oignons des tomates et bien d’autres légumes.
Comme d’habitude, le vendredi 11 décembre 2020, elle était en service derrière son étal quand une équipe de la rédaction de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Approchée pour en savoir davantage sur cette activité, Fanta n’a pas fait de difficultés à répondre aux questions. Elle a révélé qu’elle a eu l’idée de créer ce ‘’mini marché’’ depuis 12 ans, c’est-à-dire en 2008.À la question de savoir si ce commerce est rentable, Fanta révèle que son business fonctionne bien.

« Ce petit marché me profite bien, car il me permet de m’occuper de mes enfants et des dépenses de la maison », a-t-elle répondu. En effet, avec 10 mille francs qu’elle gagne en moyenne par jour, elle dit ne pas se plaindre. En termes de projet, la commerçante envisage d’agrandir son stand pour multiplier ses gains.
Propos recueillis à Adjamé le 11 décembre par Silué Fatogoma