Pour permettre aux élèves de se restaurer et avoir la force pour suivre les cours, certaines commerçantes se sont installées devant des établissements publics ou privés pour mener leurs activités. Ainsi, pendant les jours de classe, elles ne manquent pas au rendez-vous. C’est le cas d’Assita Soro, vendeuse de pain-condiments à l’école primaire Ouezzin Coulibaly de Korhogo.
Le lundi 19 octobre 2020, à 06 heures et 30 minutes, elle y était pour recevoir ses premiers clients. Sur sa table, étaient disposés des condiments tels que des vermicelles, de la pâte de poisson, des pommes de terre et des œufs bouillis. Selon Assita Soro, le travail de vente de nourriture est le plus complexe. Car, il faut tenir compte du goût des clients. « Si tu vends et que tu n’es propre ou ta nourriture n’est pas de qualité, alors tu perds tes clients du jour au lendemain. Et tu tombes en faillite », a-t-elle affirmé.

Ayant compris cela, elle a toujours proposé un menu de qualité à ses clients qui raffolent ses pain-condiments. Pour bénéficier de ses services, il faut débourser au minimum une somme de 50 francs CFA. Pour elle, c’est une manière d’aider les enfants dont leurs parents ne sont pas aussi nantis. « Bien vrai que nous faisons du commerce, mais nous contribuons à faciliter la tâche aux parents. C’est pourquoi avec 50 francs CFA, nous donnons pain 25 francs et condiment 25 francs CFA à un enfant », a-t-elle déclaré.