Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE PARCOURS DE SANGARÉ FORCE LE RESPECT

Sangaré Aboubakar est un jeune entrepreneur ivoirien. C’est en 2006 qu’il quitte l’école pour se lancer dans les affaires. Étant sur les bancs, il n’était plus concentré, alors il prend la sage décision de s’orienter ailleurs. C’est sur l’ébénisterie qu’il porte son choix. Il commence à apprendre le métier aux côtés de son oncle en 2007.

À peine un an, il décide de voler de ses propres. Avec le peu qu’il a appris, il se dit prêt. Il commence assez difficilement, mais il garde toujours ses grandes ambitions. Au fil du temps, il commence à s’en sortir. À peine deux ans déjà, et son petit atelier commence à ne pas pouvoir contenir les petits meubles. Il ne fait désormais que sur des commandes. Finalement, c’est en 2013 qu’il crée sa propre marque et formalise son entreprise et fonde Sangaré Aboubakar Groupe. Il ouvre sa première grande boutique. Deux ans après, il ouvre la 2e boutique et ensuite la 3ème. Toutes situées à Yopougon seller, nouveau quartier et sable. Le jeune Sangaré ne se limite pas à ça. Il investit aussi dans la vente de voitures d’occasion. À moins de 30 ans, Sangaré Aboubakar est un entrepreneur à succès.

Il emploie une trentaine de jeunes qui intervient dans toute la chaîne de production. Des tapissiers, des menuisiers, des ébénistes et des commerciaux. Les salons chez Sangaré Aboubacar Groupe vont de 180 000 f à 500 000 f. Aboubakar est surtout très poli et courtois. Son humilité légendaire fait qu’il se fond dans le personnel sans marquer de différence avec ses employés. C’est une énorme que lui reconnaissent ses employés. Il est surtout très généreux et à leur écoute. Aboubacar est célibataire et sans enfants. Il ne se dit pas pressé et à tout le temps devant lui. Il prie seulement Allah de lui donner une longue vie et surtout qu’il continue à le bénir.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration