Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE PARIS HOUSE DE BONOUMIN

Situé aux encablures de la pharmacie st Mathias de Bonoumin, le Paris House Lounge nous ouvre les portes de son cadre assez singulier à 9 h 31 minutes. Il offre aux visiteurs toute la saveur de la nature en plein air.
Bâti sur un espace d’environ 200 m2, il peut recevoir jusqu’à 70 personnes. Avec un personnel de quatre employés hommes et femmes, le Paris House met son expertise culinaire et la qualité de ses prestations, au service de la clientèle qui y défile.Ouvert tous les jours de la semaine, de 10 heures jusqu’au bout de la nuit, selon les jours et l’affluence.Le Paris House met aussi à disposition de tous, son beau cadre pour tout type de cérémonie festive.

Mais derrière ce cadre enchanteur, se trouve une dame avec un parcours assez atypique.La dame Coulibaly Tata, est le bras d’acier qui se cache derrière ce merveilleux projet. Une réalisation dans laquelle elle a investi 5 millions de francs.

Avec un chiffre d’affaires journalier allant de 150 000 F à 300 000 F en moyenne, le Paris House, il faut le dire, renaît de ses cendres après 1 an de fermeture. En effet, un mauvais contrat la liant à l’ancienne intermédiaire, l’avait contrainte à baisser la main. Mais aujourd’hui cela relève d’un lointain souvenir.

Le parcours de Tata Coulibaly est un cas d’école à mettre en avant. C’est dans le courant de l’année 2010, qu’elle décidera de braver les difficultés de la vie. Elle débutera par de petites activités génératrices de revenus, avant de s’offrir avec ses économies, son tout premier magasin au marché Cocovico en 2012. Cette petite réussite venait booster son envie d’aller plus haut. Puis, succéderont 2 autres boutiques.

Aujourd’hui, le Paris House vient couronner le cheminement de 12 années d’entrepreneuriat de la jeune dame de 39 ans, qui est un exemple de résilience et un modèle de réussite.

BAINGUIÉ Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration