Briller dans les plus grands stades de football. Voici le rêve de nombreux jeunes. Ce rêve, Frédéric Gnagne le porte dans le cœur depuis le bas âge. Et il le transporte partout. Depuis deux ans, ce jeune habitant de la ville de Dabou a décidé de mettre fin à ses études afin de se consacrer à une activité génératrice de revenus. Le but est de mobiliser les fonds nécessaires en vue de s’inscrire dans un centre de formation pour vivre sa passion du foot.

Ainsi, il a décidé de se lancer dans la pêche. À l’aide d’une pirogue et d’une pagaie, il arpente les flancs d’eau de la ville à la recherche des produits halieutiques. Comme à ses habitudes, ce samedi 22 mars 2020, il était au travail. Interrogé, Frédéric s’est confié à la rédaction de PepeSoupe. En s’expliquant, il a évoqué ses revenus ainsi que ses rêves. « Ça fait deux ans maintenant que j’exerce dans ce métier. Grâce à cette activité, je gagne au moins 20 mille francs par jour », a-t-il confié.

Frédéric amasse donc un bon pactole, car avec ces revenus, c’est au minimum 600 mille francs CFA qu’il empoche chaque mois. Même si avec cette activité, il gagne bien sa vie, son rêve est ailleurs. Il veut être une star du ballon rond et déjà, il s’entraîne durement. Le cœur chargé d’espoir, les yeux rivés vers l’avenir, Frédéric cherche la lumière qui lui permettra d’éclore dans le monde du football. En attendant, il continue de traverser les eaux à la recherche des moyens pour réaliser son rêve.