Dans sa volonté de subvenir à ses besoins quotidiens, Olga Dety a décidé de s’investir dans le commerce. Pour y arriver, c’est la vente des condiments qui a attiré son attention. C’est donc au quartier Île verte, dans la commune d’Abobo, qu’elle s’est installée en ouvrant un stand de légumes, non loin de son lieu d’habitation.
Comme tous les jours, ce lundi 21 décembre 2020, aux alentours de 08 heures, Olga était sur son lieu de service. Elle s’attelait à disposer ses marchandises sur son étal, quand elle a été approchée par une équipe de la rédaction de PepeSoupe. Sur sa table, il y avait des tomates, des oignons, du piment et bien d’autres ingrédients servant dans la cuisine. Interrogée sur les contours de son commerce, Olga révèle qu’elle a entamé cette activité en 2017, à la faveur d’un fonds d’investissement obtenu auprès d’une âme généreuse. Tout début n’étant pas aisé, elle a dû s’armer de courage et se battre pour maintenir le cap.

Aujourd’hui, malgré quelques difficultés, elle dit pouvoir s’en sortir. D’ailleurs, concernant ses revenus, Olga gagne en moyenne un bénéfice journalier compris entre 2000 et 3500 francs CFA. Une somme qui constitue un pactole pour elle, car elle arrive à subvenir à ses propres besoins et à ceux de ses enfants.
Des faits rapportés par Touré Ignace le 21 décembre à Abobo.