LE STYLISTE HABIB KONAN RACONTE SON PARCOURS

Admirateur de stylistes de renom comme Gilles Touré, Habib Konan cet amoureux de la mode a décidé de faire du stylisme modélisme son option de carrière.

Après un parcours scolaire classique jusqu’en classe de troisième, Habib décide qu’il est temps de s’orienter vers une formation qualifiante dans le domaine qui le passionne, à savoir le stylisme. Déterminé et animé du zèle des plus grands, il obtient le CAP en 2013. Convaincu que la théorie est importante, mais que la pratique l’est encore plus, il devient l’apprenti puis le second du couturier expérimenté Kouadio Noël. Pendant 7 ans, il apprend toutes les techniques de découpage et de montage du tissu auprès de son patron.

.

Toutes ces années et ces expériences acquises lui font prendre confiance en lui afin de voler de ses propres ailes. Il va cependant rencontrer un gros obstacles. Très vite, il va se rendre compte que le monde du stylisme peut être impitoyable pour un novice. En effet, il est difficile d’évoluer et de se faire remarquer si l’on n’a pas les bonnes connexions, si on n’est pas pistonné. Durant 2 ans, il continue de se faire la main en confectionnant les tenues de sa famille et ses amis.

Maintenant qu’il est rassuré quant à ses compétences, il a décidé de s’offrir une machine à coudre et commencer à exercer à la maison dans le but de se faire une clientèle. La suite serait d’ouvrir un atelier de couture et un showroom pour mettre en avant toutes ses créations. Il voudrait être un exemple et montrer que quelque soit son métier, il faut le faire avec passion.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe.
Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.