Grâce à la commercialisation de Tchongon, Jeanne Théou participe à ses besoins et ceux de sa famille. En effet, son conjoint étant conducteur de taxi ‘’Wôrô-wôrô’’, elle l’aide, avec son commerce, dans les charges familiales. Le Tchongon est une sorte de graine semblable aux arachide qui est beaucoup appréciée des ivoiriens. Pour l’avoir compris, Jeanne a décidé d’en faire l’objet de son commerce.
Ainsi, tous les jours, avec son plateau plein posé sur la tête, elle arpente les rues de la commune de Cocody, pour proposer le Tchongon aux potentiels clients. Le mardi 24 novembre 2020, c’est au marché Cocovico de Cocody, qu’elle a décidé de marquer une pause. C’est à ce moment qu’elle a été approchée par Serge Ouattara, reporter de PepeSoupe. À son micro, Jeanne a laissé entendre que malgré quelques difficultés comme la fatigue liée aux longues heures de marche, son commerce est une bonne activité qui lui profite bien.

Se voulant discrète sur ses revenus, cette jeune dame de 38 ans a signifié, avec fierté, que ce commerce nourrit ‘’son homme’’. « Mes bénéfices contribuent à gérer les petites dépenses quotidiennes de la maison et c’est ce qui me rend fière de moi. », a-t-elle souligné