En cette période où la situation du pays semble tendue, nombreux sont les commerces qui ne tournent plus. Parallèlement, d’autres activités ont cessé de fonctionner parce que dépendant de ces commerces. C’est le cas de Daouda Koné un jeune qui a fait de la peinture, une source de revenus.
Mais à cause de la situation, son activité tourne au ralenti car n’ayant pas de ‘’gombo’’. Après une semaine passée à la maison pour observer l’évolution des choses, il a décidé de relancer son business. C’est ainsi qu’après réflexion, il s’est souvenu d’un contrat resté en suspens. « J’étais assis au magasin de mon père quand je me suis souvenu qu’une cliente m’avait sollicité pour refaire la peinture de son magasin. », a-t-il déclaré. Par chance, cette dernière a accepté de reprendre le travail. De ce fait, le vendredi 06 novembre 2020, Daouda s’est mis à la tâche dans ce magasin situé au quartier Ananeraie de la commune de Yopougon. Un travail qu’il a entamé avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation car étant lui-même passionné de peinture.

À la fin de la journée, c’est avec une grande satisfaction que Daouda s’est exprimé au micro de Stéphane Kouamé, reporter chez PepeSoupe. Selon lui, cette journée marque la reprise de ses activités. « Je viens d’empocher 40 mille francs avec ce contrat. Avec cette somme, je peux dire que le service reprend bien », a-t-il indiqué.