Âgée de 21 ans, Adjaratou Katini a décidé de se prendre en charge pour la gestion de ses besoins personnels. Pour ce faire, elle s’est lancée dans la vente d’eau glacée. Pour mener cette activité qu’elle a entamé depuis deux ans, c’est à N’Dotré, dans la commune d’Abobo qu’elle s’est installée.
Rencontrée le mercredi 25 novembre 2020 dans son magasin, Adjaratou fait savoir que pour débuter son business, elle a bénéficié d’un prêt de 150 mille francs CFA auprès de sa famille. « Ce fonds m’a permis d’aménager le conteneur dans lequel je suis avec tout mon matériel de travail », a-t-elle déclaré. Pendant qu’elle était novice dans le domaine, elle s’est acharnée au travail pour se construire une réputation dans son secteur.

Concernant les contours de cette activité, Adjaratou a confié qu’elle fait des découpes de sachets d’eau au prix de 300 et 350 francs CFA le paquet, selon la qualité du plastique utilisé. Puis, elle soutient vendre en moyenne 1 à 15 paquets de façon quotidienne.
Quoique discrète sur ses revenus réels, la jeune commerçante avoue que ce business est rentable. D’ailleurs elle nourrit le projet d’ouvrir un second magasin pour accroître son chiffre d’affaire.