mardi 28 janvier 2020
Total des publications: 2787
Retour Economie

LÉONCE L’ARTISTE

mardi 10 décembre 2019 12:30

L’art au service de la peinture bâtiment, voilà comment l’on peut résumer l’activité de monsieur Leonce Drepeuba Sery, peintre et décorateur d’intérieur à Daloa au quartier Tazibouo (Institut Pastorale).

Monsieur Sery exerce le métier depuis 2008 et s’est petit à petit fait un nom dans le domaine à Daloa. Le jeune peintre a le don de donner vie à vos envies de beauté. Très à l’écoute de ses clients, il a la capacité de capter l’essentiel de leurs désirs. Le résultat aux dires des clients est toujours époustouflant.

« La satisfaction du client est pour moi la meilleure publicité ; je mets donc tout en œuvre pour que mes clients soient satisfaits » ; confie-t-il. Les coûts appliqués par Léonce sont très étudiés et à la portée de tous. Ainsi, pour un studio, l’artiste peintre réclame 15.000 Francs CFA, pour une maison plus grande, c’est 8.500 francs CFA par chambre qu’il faut payer. Pour ce qui est des murs extérieurs, le coût varie selon la surface à traiter.

Ce sont en moyenne 6 contrats de services par semaine que Léonce décroche chaque semaine. Sa clientèle est constituée en majorité de locataires ou même de propriétaires de magasins qui ont besoin d’embellir leur intérieur.

Depuis quelques années, il a de plus en plus la confiance de promoteurs immobiliers qui lui confient la tâche de rendre leurs appartements attrayants.
Léonce espère voir son activité s’étendre davantage et même recruter des jeunes gens pour l’y aider car dit-il, le métier nourrit son homme.(253 mots)

DIOMEDE MAIGA