Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES APPAREILS VINTAGE NE FONT PLUS VIVRE

À Adjamé Bracodi, non loin de la gendarmerie, se trouvent les stands de Sylla Moustapha et Diallo Moussa. Ces derniers rencontrés ce 10 janvier, sont des revendeurs d’appareils anciens ou d’époque révolus (vintage). Face à la montée fulgurante de la technologie, des chaînes hi-fi, des lecteurs CD, des amplis et plusieurs appareils qui ont fait les beaux jours d’une certaine époque n’arrivent pas à trouver preneurs. Moustapha et Moussa, 2 revendeurs de ce type d’appareil se retrouvent coincés dans un business désormais infructueux. Aujourd’hui, plus personne n’utilise ce type d’appareils en dehors de quelque nostalgiques. Malheureusement, cette catégorie de personnes qu’on peut considérer comme des collectionneurs, est quasiment introuvable sous nos cieux.

Moussa et Moustapha, ont trouvé comme parade à cette situation, la vente d’accessoires électroniques d’occasions. Des télécommandes, rallonges, fiches de ter… Sont ceux grâce auxquels ils arrivent à réalisé des ventes plus ou moins régulières de 1000f à 3000f. Sylla Moustapha, reconnaît qu’il devrait se mettre à jour. Conscient de ce que la technologie est un milieu qui vit que d’innovations, il ne peut en faire autrement. Il cherche comment trouver de l’argent pour s’équiper en articles d’actualité.

Diallo Moussa abonde dans le même sens que son confrère. Marié et père de famille, il n’arrive pas à subvenir aux besoins de sa maisonnée. Il cherche désespérément une issue de sortie d’une activité devenue une foire d’empoigne. Espérons que Sylla Moustapha et Diallo Moussa trouve enfin une activité qui pourra leur permettre de vivre sereinement.

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Adjamé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration