Après un temps de réflexion, Safiatou Traoré en quête de travail a opté pour la vente de la banane braisée et des arachides comme son activité génératrice de revenus. Pour exercer au mieux cette affaire, la jeune femme vivant dans le quartier Williamsville d’Adjamé s’est installée dans le secteur Macaci. Avec un fonds de 10 mille francs CFA, Safiatou a acheté ses premières bananes plantains pour débuter son commerce.
En dépit des difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions, elle a su se maintenir. De ce fait, à 8 heures 10 minutes, le dimanche 18 octobre 2020, elle était à son commerce.À cet effet, elle a expliqué comment tournait son ‘’business’’ : « Tous les matins, je me réveille tôt pour me rendre au marché. Là-bas, j’achète des bananes mûres et je vais ensuite faire mon commerce ».Ainsi, par jour, la commerçante avoue gagner entre 3 et 5 mille francs CFA de bénéfice. Malgré ces revenus, qui permettent à Safiatou Traoré et sa famille de subvenir à leurs besoins, la vendeuse nourrit d’autres rêves.

En effet, elle espère grâce à ses épargnes se lancer dans diverses activités pour étendre sa toile. Croyante, Safiatou, prie le Tout-puissant de l’aider dans les réalisations de ses projets.