Lorsqu’ils ont faim, les riverains du quartier Rond point dans la commune de Divo ne jurent que par un nom: Maman Charlène. De son vrai nom Charlène Dalogo, cette restauratrice a su, grâce à ses atouts culinaires, se faire un nom dans cette partie de Divo. Maman Charlène pour la clientèle et les intimes, ouvre son commerce il y a maintenant 10 ans, dans l’objectif de soutenir financièrement son mari. En l’espace de quelques mois, elle troque sa petite marmite pour une autre plus grande et avant la fin de l’année, elle agrandit son espace.
Du lundi au dimanche, dès 6h du matin, Maman Charlène sert ses plats fumants à ses clients.
Les amateurs de sauce graine, sauce arachide, sauce gouagouassou et sauce djoumblé dans lesquelles baignent des la viande de brousse, de l’escargot et du poisson y trouvent satisfaction. Chez Maman Charlène, du placali, du riz, du foutou et souvent de l’attiéké sont proposés en accompagnement.
Avec 1500Francs CFA, les clients peuvent se délecter des bons plats proposés. A tout moment de la journée et surtout les midis et le soir dès 18h30, les clients envahissent le restaurant, au bonheur de Maman Charlène.
Cette dernière, toujours souriante, échange avec chacun de ses clients comme des amis. Si elle ne nous donne pas de détail sur le montant de ses recettes journalières, Maman Charlène nous assure gagner assez pour épauler son mari dans la charge que constituent leurs 3 enfants. (251 mots)