mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Economie

LES BRIQUES CONSTRUISENT LA VIE

vendredi 31 juillet 2020 17:59

Titulaire d’un Baccalauréat en 2007, Issa Coulibaly a abandonné les bancs après le décès de son géniteur survenu à la date de l’obtention de son diplôme. Ainsi, pour faire face à la réalité de la vie, il s’est lancé dans la briqueterie. Selon le jeune-homme de 31 ans, il a appris ce travail auprès de son défunt père qui était lui également fabricant de briques. 

Le mardi 28 juillet 2020, à 14 heures, il était sur son lieu de travail. En activité sous le soleil ardent, Issa Coulibaly a levé le voile sur son activité. Selon ses dires, pour faire une brique, il faut mélanger du ciment à du sable puis y ajouter de l’eau. « Quand tu veux mouiller ce mélange, il ne faut pas que ça soit trop humide. Sinon, tu ne pourras pas réussir ton travail », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Après ce mélange, nous procédons à la fabrication des briques. À l’aide d’un moule, nous pouvons faire plus de 400 briques par jour et nous les revendons ».

Par ailleurs, il a signifié qu’il commercialise une brique à 35 francs CFA. Avec ce prix abordable, ces associés et lui parviennent à faire un gain de 10 mille francs CFA par jour. Pour conclure, il a invité la jeunesse au travail, car c’est le travail qui paie.

Adama Traore

Articles recommandés: