Nasri Mahamadou est originaire du Niger. Venu en Côte d’Ivoire pour se “chercher “, c’est dans le commerce de rachat de chaussures usées qu’il a déposé ses valises. De ce fait, tous les matins, avec des assiettes, gobelets et ballon de baudruche en mains, il sillonne les domiciles de sa commune Adjamé, à la recherche des “chaussures gâtées”.
Le samedi 24 octobre 2020, à 14 heures, il était au quartier Williamsville secteur Macaci. Selon Nasri, il échange les assiettes en contrepartie des chaussures usées. Toutefois, lorsque le propriétaire désire avoir la liquidité, il fixe le prix d’une paire à 25 francs CFA. En plus, il a souligné que 4 chaussures ont droit à une assiette et un gobelet en plastique. Après la collecte, il se rend dans des magasins d’achat en gros où il vend le kilogramme à 500 francs CFA. « Ce travail n’est pas aisé, car il faut affronter le soleil. Parfois, des clients nous insultent, mais nous endossons les coups», a indiqué Nasri Mahamadou.

Intervenant sur ses gains, il a affirmé qu’il gagne par semaine une somme qui varie entre 10 mille et 13 mille francs CFA par semaine. Grâce à cette activité qu’il juge épuisante, mais rentable, Nasri Mahamadou dit subvenir à ses besoins et envoyer un peu d’argent à ses parents au pays.